Les Races et leur Histoire



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Races et leur Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Mmmrrrggglll

Mister Mmmrrrggglll



Feuille de personnage
Race: Murloc chapardeur
Classe:
Statut et/ou Métier(s):

Les Races et leur Histoire Vide
MessageSujet: Les Races et leur Histoire   Les Races et leur Histoire Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:21

ALLIANCE

Les Races et leur Histoire Humain-18c901e
Citation :
Humain
Les humains font partie des plus jeunes races d’Azeroth, mais s’en démarquent en étant la plus nombreuse d’entre elles. Alors que leurs vies sont généralement plus courtes que celles de certaines autres races, les humains donnent le meilleur d’eux-mêmes pour accomplir de grands exploits dans la construction d’empires, l’exploration et l’étude de la magie. Cette nature curieuse et agressive a permis aux nations humaines de devenir actives et influentes dans le monde.

Tel avait été le cas avant l’arrivée des orcs à travers le Portail Noir. Les royaumes humains ont grandement souffert en traversant trois guerres contre les orcs et les forces démoniaques. Un nombre incroyable d’humains sont tombés pendant la Troisième Guerre, laissant derrière eux les survivants exténués mais invaincus de l’Expédition de l’Alliance commandée par Jaina Proudmoore. Ce groupe s’est installé sur le continent encore sauvage de Kalimdor.

Les humains des Royaumes de l’Est n’ont pas été aussi fortunés. Lordaeron a été décimée, devenu désormais une terre ravagée, à peine plus qu’un champ de bataille pour les trolls des forêts, le Fléau, les Réprouvés, les ogres et d’autres créatures. Le peu d’humains restants en Lordaeron sont dépenaillés et las, luttant pour préserver leurs pauvres habitats restants de la malveillance qui gronde autour d’eux. Stormwind, la première à avoir souffert de la rage des orcs, a été reconstruite, et se tient désormais comme la plus puissante nation humaine restante au monde. Malgré cela, Stormwind est loin d’être en sûreté, ses ennemis avançant de toutes parts.

Les humains valorisent la vertu, l’honneur et le courage, même si, comme la majorité des races, ils poursuivent également le pouvoir et la richesse. Les humains ont passé des générations à combattre des forces obscures et ont ainsi perdu certaines de leurs plus grandes nations. Ces pertes ont rendus amers les humains, et leur ont donné une vue très guerrière de la diplomatie – frapper d’abord, poser les questions ensuite. Aidés par la croyance en la Sainte Lumière, les humains ont combattu durement et ont enduré le pire au cours des guerres contre la Horde et la Légion Ardente.

Malgré toutes ces tragédies, les humains restent hardis et braves – profondément engagés à construire des sociétés fortes, à renforcer leurs royaumes, et à réclamer leurs nations perdues. Les années de guerre ont trempé la résolution humaine, et ils sont plus endurcis et déterminés que jamais auparavant.


Les Races et leur Histoire Elfenuit-18c9025
Citation :
Elfe de la Nuit (ou Kaldorei)
Les Kaldorei sont une race ancienne et recluse née durant l’éveil du monde. Leur ancien héritage a trouvé forme dans un peuple guerrier, dévoué, révérencieux envers la nature et les mystiques forces animistes. Les Kaldorei sont des gens pratiques, mais superstitieux à la fois, et souvent paradoxaux. C’est un peuple obsédé par la spiritualité et par le désir de trouver la paix.

Jadis, les Kaldorei étaient immortels, leur puissante magie employée sans relâche par les Quel’dorei. Cet usage imprudent de la puissance des arcanes permis à la Légion Ardente d’envahir le monde, et mena finalement à une catastrophique bataille connue sous le nom de Fracture. Cette bataille changea le visage d’Azeroth à jamais, et résulta par la création des continents de ce monde, déchirant la terre en morceaux et créant un vaste nexus d’énergies au centre de l’océan, le Maelstrom.

Les elfes de la nuit sont honorables et justes, et même parfois compatissants. Cependant, ils ne font pas confiance à la majorité des races « inférieures » du monde, qu’ils considèrent comme stupides, et pensent qu’elles ne vivent pas assez longtemps pour pouvoir se rappeler de leurs fautes passées. Beaucoup d’elfes de la nuit considèrent comme leur devoir de garantir la protection et l’équilibre du monde. A cause de cet air de supériorité visible, beaucoup des jeunes races ne font pas confiance aux elfes de la nuit, quand ce n’est pas dû à leur magie ombrageuse ou à leur attitude distante et moralisatrice.

Les Races et leur Histoire Nain-18c9035
Citation :
Nain
Les nains d’Ironforge sont un peuple fier, rigoureux, déterminé, et empli d’une grande gentillesse cachée sous l’extérieur bourru de leurs traits sans finesse. Ils aiment en particulier le combat et les inventions, et l’exploration les pousse toujours plus loin dans la découverte des secrets de leur héritage, leur apprenant chaque jour un peu plus sur ceux qui créèrent un jour la race des nains.

Ce n’est que récemment que les nains ont découvert l’héritage de leurs anciens créateurs, les Titans. Alors que les nains se mettent à sonder plus profondément dans les mystères de leur passé, ils commencent également à découvrir des énigmes plus profondes et obscures encore. Cependant, ils continuent à travailler dans leurs forges et leurs ateliers, innovant et créant sans cesse de nouveaux moyens de destructions plus efficaces.

La technologie de la vapeur et les armes à feu sont originaires de la créativité des nains. La fière race est reconnue pour ses compétences au combat et également pour ses ingénieurs et ses artisans.

Les fragments découverts de leur passé lointain ont conduit les nains dans un exode d’exploration sans précédent. A la recherche de leurs origines, les nains ont envoyé des prospecteurs à travers tout Lordaeron en quête de signes des Titans, leurs créateurs supposés. Les nains ont embrassé l’idée que c’est leur tâche désormais de chercher à travers le monde d’avantages de preuves de leur héritage. Des avant-postes nains existent dans les endroits les plus désolés et les plus reculés du monde. C’est là que les nains passent leur temps à déterrer les secrets des temps anciens, ou à monter des expéditions visant à éliminer les ennemis qui les empêcheraient de mener à bien leur précieuse quête.

Les Races et leur Histoire Gnome-18c9049
Citation :
Gnome
Les gnomes sont une race minuscule et vigoureuse d’ingénieurs vivant sous terre. Durant la Seconde Guerre, ils construisirent des véhicules et des gadgets pour l’Alliance – sous-marins et machines volantes – pour combattre la Horde. Ce sont de grands mécaniciens et de grands inventeurs, et sont réputés pour leur savoir et leur nature excentrique. Les gnomes possédaient une cité, Gnomeregan, construite dans la Montagne d’Ironforge ; mais des envahisseurs troggs la détruisirent et massacrèrent ses habitants. Beaucoup de survivants fuirent en Khaz Modan et vivent depuis avec les nains d’Ironforge, et quelques-uns ont même voyagé avec leurs amis nains jusqu’en Kalimdor. Les gnomes sont encore déboussolés par la perte de leur cité mère et répugnent à quitter la sécurité des tunnels nains. La plupart des gnomes en Kalimdor restent reclus à Bael Modan.

Même après la décimation de leur race et la destruction de leur cité, les gnomes sont toujours amicaux et chaleureux. Ils se font facilement des amis et les conservent tout aussi aisément. ; de façon générale, on dit qu’il est difficile de détester un gnome. Les gnomes ont une longue espérance de vie et approchent les autres races de façon paternelle, en particulier les humains.

La société gnomes est organisée de façon très approximative. La plupart vivent en Khaz Modan et se mêlent librement aux nains, envoyant des représentants parler au roi nain en leur nom. Ceux qui ont voyagé jusqu’en Kalimdor vivent de façon similaire à Bael Modan.

Les gnomes sont des ingénieurs doués. Ils ont un penchant pour créer des technologies radicales et des designs innovants. Ils travaillent la plupart du temps en collaboration avec les nains d’Ironforge, développant plans et concepts desquels les forgerons nains tirent leur inspiration.

Les Races et leur Histoire Draenei-18c904d
Citation :
Draeneï
Originaires de la planète Argus, les Érédars furent l'une des races technologiquement les plus avancés. Cela attira l'attention de la Légion Ardente, qui décida de les corrompre. Sargeras en personne se présenta à eux, et ils le rejoignirent. Ils devinrent l'une des races la plus haut gradée de la Légion, et les grands noms tels Archimonde ou Kil'Jaeden en font partie.

Certains Érédars refusèrent toutefois de s'allier aux démons. Menés par le prophète Velen, ils furent persécutés. Une race de lumière pure, les Naarus, impressionnés par la dévotion à la lumière de ces êtres, décida de les aider. Ils envoyèrent un de leur vaisseau dimensionnel, Oshu'gun, afin de les récupérer et de les amener dans un monde meilleur. Ces rescapés se nommèrent alors “Draeneï”, ou exilés dans leur langue.

Ils cherchèrent durant longtemps la planète idéale, et, au bout de plusieurs décennies, trouvèrent le monde de Draenor. Malheureusement, suite à une fausse manoeuvre, leur vaisseau s'écrasa sur le plateau de Nagrand. Les survivants prirent contact avec les habitants de la région : les orcs. Ils nouèrent des relations amicales et commerciales avec ceux-ci, qui parfois même allèrent plus loin (Garona est née de parents orcs et Draeneï).

Ils bâtirent de nombreux temples et villes, dont la plus importante est Shattrath. Mais la Légion Ardente les retrouva, et s'interessa fortement aux orcs. Ils corrompirent ceux-ci, qui commencèrent à exterminer leurs voisins Draeneï. Ceux-ci se réfugièrent dans plusieurs temples, dont beaucoup ne résistèrent pas, tels Auchindoun ou Karabor (le Temple Noir). Les Naarus envoyèrent un de leurs vaisseaux, le Donjon de la Tempête, qui se tenait prêt à évacuer le peuple persécuté. Voyant que certaines places, tel le vaisseau Naaru, ne tombaient pas, les orcs abandonnèrent, et se rassemblèrent pour partir en guerre contre les humains en Azeroth.

La Légion corrompit certaines terres, telle la Péninsule des Flammes Infernales. Les énergies démoniaques firent muter certains Draeneï, qui devinrent, selon la gravité des cas, des roués ou des perdus. Quelques années plus tard, Illidan Hurlorage arriva en Outreterre. Il prit le contrôle de Karabor (le Temple Noir) aidé par certains roués, tel Akama. Devenu le seigneur de l'Outreterre, il envoya son armée contre le Donjon de la Tempête. Les elfes de sang prirent les annexes une à une, l'Arcatraz, la Botanica, le Mechanar. Il devint évident que les Draeneï n'arriveraient pas à contrer l'attaque, et les survivants fuirent à bord de la quatrième annexe : l'Exodar. Mais ils embarquèrent quelques passagers clandestins elfe de sang. Ceux-ci sabotèrent le vaisseau.

Les Draeneï, assaillis par les armées d'Illidan et par les orcs restants, menèrent un raid désespéré contre le Donjon de la Tempête. Ils réussirent à prendre l'Exodar et à fuir avec celui-ci. Mais le vaisseau fut sévèrement endommagé par le raid, et ne tenu pas longtemps. Il s'écrasa sur Azeroth, au large de Kalimdor, sur l'île de Brume-Azur. Ils entrèrent en contact avec les Elfes de la Nuit habitant sur l'île (ceux n'ayant pas été écrasés par des parties du vaisseau), et rejoignirent l'Alliance. Ils cherchent aujourd'hui à rassembler une armée pour partir combattre les démons.



Revenir en haut Aller en bas
https://warcraft-crusade.forumgaming.fr
Mister Mmmrrrggglll

Mister Mmmrrrggglll



Feuille de personnage
Race: Murloc chapardeur
Classe:
Statut et/ou Métier(s):

Les Races et leur Histoire Vide
MessageSujet: Re: Les Races et leur Histoire   Les Races et leur Histoire Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:46

HORDE

Les Races et leur Histoire Ud-18c9068
Citation :
Mort-Vivant (Réprouvé)
Mort-vivants humains et elfes libérés du contrôle du Roi Liche, les Réprouvés sont une force étrange et sombre. Emergeant des ténèbres tortueuses et grouillantes d’Undercity, les Réprouvés se sont nominalement alliés à la Horde, mais ne servent qu’eux même. Leur objectif est double : éliminer le Fléau, et se forger une place dans le monde d’Azeroth.

Quatre ans plus tôt, la Général des Ranger hauts elfes, Sylvanas Coursevent, tomba au combat face au Fléau. Le Prince Arthas la releva en tant que banshee et la força à suivre ses ordres. Quand les pouvoirs du Roi Liche commencèrent à décliner à cause des incidents qui entourèrent le Trône de Glace, Sylvanas harnacha sa furie et parvint à s’extraire de sa poigne squelettique. Elle libéra également beaucoup d’autres mort-vivants, et recruta de puissants alliés dans la Légion Ardente et dans les clans ogres environnants. Sylvanas baptisa ses nouvelles forces les Réprouvés, et ces mort-vivants établirent leur capitale dans les cryptes labyrinthiques au-dessous de la capitale de Lordaeron. Leur vaste royaume souterrain fut appelé Undercity.

Les Réprouvés se sont alliés à la Horde par pure nécessité et commodité. Ils n’ont aucune affection pour les orcs, les tauren ou toute autre créature vivante, mais ils ont besoin de temps pour pouvoir frapper le Fléau, et d’alliés pour le faire. Les Réprouvés ont prétexté vouloir rejoindre la Horde pour prouver leur désir d’abandonner leurs manières malveillantes, mais personne ne les croit réellement. La Horde accepte l’aide des Réprouvés, car ils ont en effet le Fléau comme ennemi commun. Cependant, la Horde se méfie des tactiques des Réprouvés, et garde un œil attentif sur eux.

Cette précaution est justifiée. La culture des Réprouvés est étrange, une combinaison perverse de la vie qu’ils connurent de leur vivant, et de l’esclavage décérébré qu’ils ont subi sous le joug du Fléau, le tout teinté par une rage ardente envers le Roi Liche et d’une dévotion presque aussi intense pour leur reine. Ne dormant jamais, ne mangeant jamais, et ne tombant jamais malade, abandonnés par ceux qu’ils aimaient autrefois, les Réprouvés ont une liste brutale de priorités. Une grande partie de leurs efforts se concentre sur une sombre alchimie, et la Société des Apothicaires Royaux possède un grand pouvoir dans les tunnels visqueux d’Undercity. Les apothicaires envoient constamment des Réprouvés en mission pour rassembler d’étranges ingrédients pour leurs expériences tordues. Les rumeurs disent que ces créatures mort-vivantes travaillent à la création d’une peste qui exterminera à la fois le Fléau et toute créature vivante sur Azeroth.

Les Réprouvés sont-ils mauvais ? Difficile à dire pour l’instant. Certains Réprouvés tentent de retrouver leur humanité en agissant de façon honnête et avec bonté. D’autres laissent leur haine se repaître dans la cruauté et la rage. Tout ce qu’on peut dire, c’est que les Réprouvés suivent leurs propres objectifs, et que le reste du monde peut bien être damné.

Et s’ils parviennent à leur fin, il le sera.

Les Races et leur Histoire Orc-18c9071
Citation :
Orc
Pour leurs ennemis, ils sont des adversaires brutaux et effrayants, sans pareil dans la férocité et la ruse. Pour leurs alliés, ils sont nobles et honorables, suivant les traditions d’un passé redécouvert.

Bien que brutaux au combat, les orcs se battent avec une grâce animale et une passion brutale qui égalisent la plus fine escrime d’un noble elfe. Pour un orc, la qualité guerrière apporte un grand honneur. C’est le concept d’honneur personnel qui imprègne la société orc, un concept qui a rendu la race plus cohésive et plus qu’une simple menace pour leurs adversaires de l’Alliance.

Le concept d’honneur occupe tous les échelons de la société orc. Le nom même d’un orc n’est que temporaire jusqu’à ce qu’il ait accompli les rites de passage. Une fois qu’un orc a apporté l’honneur sur son nom et sur le nom de son clan, les anciens lui donnent un second nom basé sur ses actes. Pour un orc, l’honneur est aussi important que son clan, et la plupart mourraient pour défendre le nom de son clan ou sa propre réputation. C’est un nouveau développement pour les orcs ; autrefois, quand ils étaient manipulés par les forces corrompues de la Légion Ardente, les orcs étaient une force bestiale, à peine contrôlée par la magie démoniaque

Bien que les orcs semblent s’emporter facilement, ils sont tempérés par la sagesse de leurs dirigeants et de leurs chamans. Il reste peu de clans adorateurs de démons, car l’Alliance et la Horde elle-même ont traqué la plupart de ces clans restant. Maintenant, la majorité des orcs ont embrassé une vie conduite par la sagesse, l’honneur et les valeurs incarnées par le commandement de Thrall, enseignées par son mentor, Orgrim Doomhammer (qui donna son nom à Orgrimmar).

Les orcs sont l’une des races les plus nombreuses d’Azeroth. Alors que beaucoup de races de l’Alliance les perçoivent comme brutaux et sauvages, les orcs ont indéniablement construit une société complexe qui rassemble beaucoup d’activités et de races. Il ne fait aucun doute que la conduite de Thrall et le soutien des anciens taurens et trolls de la jungle ont contribué à cette solidarité, mais il est assez évident que l’humanité a sous-estimé la capacité des orcs à s’unifier et à créer leur propre culture, puissante et distincte. Peut-être qu’un jour les deux factions arriveront à se comprendre mutuellement, mais avec la division actuelle de l’Alliance et de la Horde, personne ne peut dire comment ni quand cette paix arrivera.

Les Races et leur Histoire Troll-18c9081
Citation :
Troll
Il existe plusieurs sous-espèces trolls, et elles sont presque toutes universellement mauvaises et dépravées.

Les trolls de la jungle sont des humanoïdes rusés qui vivent dans la nature sauvage d’Azeroth. Durant l’exode de Thrall de Lordaeron, la Horde sauva les trolls de la jungle de la tribu Sombrelance de la mystérieuse Sorcière des Mers. La tribu Sombrelance ayant envers Thrall et les orcs une grande dette, se joignit à la Horde par gratitude. Leurs relations avec les nobles orcs et tauren commencent à changer peu à peu la nature sauvage des trolls Sombrelance.

Les trolls de la jungle sont sournois et rusés, et leur société est tribale et sévèrement organisée. Les mâles contrôlent tout, les femelles n’existant que pour engendrer d’autres trolls. Chaque tribu inclus un chef qui est soit le plus puissant guerrier, soit le plus accompli des sorciers-docteurs de la tribu. Les chefs conduisent les soldats dans des raids contre d’autres créatures. La tribu inclus également un ou plusieurs sorciers-docteurs qui assistent le chef avec leurs conseils et leurs sortilèges. Les trolls sont des chasseurs expérimentés et des adversaires audacieux.

La plupart des trolls de la jungle sont vils, brutaux et mauvais. Ils mènent une guerre constante contre la civilisation et tentent de restaurer leurs gloires passées. Les trolls sont une menace tapie dans tous les endroits sauvages et s’allient volontiers avec d’autres sombres puissances pour atteindre leurs buts. Les trolls Sombrelance, cependant, ont renié cet héritage. La Horde leur a enseigné la camaraderie, la modération et, avec un peu moins de succès, la bonté.

Les trolls sont réputés pour leur habilité à soigner leurs blessures rapidement.

Les Races et leur Histoire Tauren-18c9096
Citation :
Tauren
Les plaines de Kalimdor ont été longtemps le foyer de ces colossaux nomades. Les tauren sont une race de chamans, de chasseurs et de guerriers qui développèrent, il y a longtemps, une culture complexe et un système de vie sans l’aide du travail de la pierre, du fer, ou de la conquête. Ceci ne veut pas dire que les tauren sont une race de pacifistes, car une fois en colère, ils deviennent capables de répliquer avec une vitesse et une brutalité décisives.

Les tauren sont, en un mot, stoïques, incarnant, avec leur contemplation paisible, l’archétype fort et silencieux. Cet air introspectif, combiné à leur immense taille, peut rapidement expliquer pourquoi tant de gens voient les tauren comme une race à la fois sage et dangereuse. Les tauren parlent rarement, à moins qu’il y ait une bonne raison de le faire, préférant l’acte à la parole. Cependant, une fois qu’un tauren a appris à interagir avec un compagnon, il semble y avoir un échange de mot plus ouvert et enthousiaste. Comme les tauren mettent du temps à s’ouvrir aux non-tauren, ils restent habituellement silencieux et paraissent parfois broyer du noir.

S’il fallait attribuer une cause au silence des tauren, cela pourrait bien être les troubles des temps récents. Les tauren n’aiment pas voir couler le sang, leurs profondes croyances spirituelles n’ayant pas de place pour la guerre. Les anciens d’une tribu résolvent la plupart des problèmes, et deux tauren ayant un conflit peuvent également le résoudre dans un défi rituel ressemblant à un duel. Etre devenu membres de la Horde a mené cette race introspective a prendre part dans toujours plus de conflits, créant une demande en guerriers et en guérisseurs tauren. Beaucoup d’entre eux doivent passer du temps à méditer sur leurs actions commises sur le champs de bataille. Prendre une vie, qu’elle soit humaine ou animale, est un acte lourd de signification pour les tauren.

Les Races et leur Histoire Bloodelf-18c909b
Citation :
Elfe de Sang
Il y a des milliers d'années, les Bien Nés exilés arrivèrent sur les rives de Lordaeron et fondèrent le royaume enchanté de Quel'Thalas. Ces hauts elfes, comme ils choisirent de se nommer, créèrent au cœur de leurs terres une source immense d'énergies magiques : le Puits de soleil. Avec le temps, ils devinrent dépendants des énergies instables du puits, oubliant toutes les leçons amères que leur peuple avait apprises durant les temps anciens.

Durant la Troisième guerre, le maléfique ancien prince Arthas envahit Quel'Thalas et réduisit en cendres le puissant royaume elfique. Son armée de morts-vivants massacra presque quatre-vingt-dix pour cent de la population des hauts elfes. Puis il se servit des énergies du Puits de soleil pour « ressusciter » Kel'thuzad, une puissante liche, corrompant ainsi les eaux mystiques du puits. Les rares elfes survivants, comprenant qu'ils avaient été coupés de la source de leur pouvoir arcanique, devinrent de plus en plus instables et désespérés.

C'est à l'heure la plus noire pour les elfes que revint Kael'thas Haut-Soleil, le dernier survivant de la lignée royale de Quel'Thalas. Kael, ainsi qu'on le surnommait, savait que les rescapés de son peuple ne survivraient pas longtemps sans la magie nourricière qui leur donnait autrefois leurs pouvoirs. Renommant ses sujets les elfes de sang, en l'honneur de leurs compatriotes défunts, il leur enseigna comment puiser dans les énergies mystiques ambiantes - et même dans les énergies démoniaques - pour rassasier leur terrible soif de magie. À la recherche d'une nouvelle destinée pour son peuple, Kael'thas s'aventura dans le monde lointain d'Outreterre où il rencontra l'elfe de la nuit déchu Illidan. Grâce aux enseignements d'Illidan, Kael et ses elfes de sang regagnèrent la plus grande partie de leurs anciens pouvoirs.

Malheureusement, l'utilisation des énergies démoniaques par les elfes de sang les fit mettre à l'écart par leurs anciens compagnons de l'Alliance. Désespérés, les elfes de sang restant sur Azeroth se sont tournés vers la Horde. Ils espèrent qu'elle pourra les aider à rejoindre l'Outreterre, où ils retrouveront Kael'thas et la destinée glorieuse qu'il leur avait promise.



Source : Les Fils de Quel'Thalas, la Bibliothèque de Syldur, site très complet sur l'Histoire & sur WoW en général. Merci beaucoup au rédacteur. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://warcraft-crusade.forumgaming.fr
Calebestrasz

Calebestrasz



Feuille de personnage
Race: Autre
Classe: Aucune
Statut et/ou Métier(s): Nomade

Les Races et leur Histoire Vide
MessageSujet: Re: Les Races et leur Histoire   Les Races et leur Histoire Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:11


Âges des Races de Warcraft

Petit guide pour les puritains et ceux souhaitant respecter les âges des nombreuses races du monde de Warcraft. Il est d'ailleurs conseillé de jeter un œil sur ce topic lors de la création de votre personnage. Ces sources sont tirés des Fils de Quel'Thalas, elles-mêmes tirées du livre officiel "Warcraft RPG".
Sur-ce, bonne lecture. Wink

  • Draeneï : [1]
      - Maturité : 20 ans
      - Âge moyen : /
      - Vieux : /
      - Vénérable : /
      - Âge maximum : /

      [1] Les draeneïs sont une race immortelle.


  • Elfes de la Nuit :
      - Maturité : 300 ans
      - Âge moyen : 500 ans
      - Vieux : 650 ans
      - Vénérable : 700 ans
      - Âge maximum : 1200 - 2000 ans [2]

      [2] Les elfes de la nuit ont sacrifié leur immortalité et une grande partie de leurs pouvoirs à la fin de la Troisième guerre. Depuis, tous les elfes sont désormais mortels et disposent d'une espérance de vie similaire, pouvant néanmoins atteindre plusieurs milliers d'années.


  • Elfes de Sang :
      - Maturité : 60 ans
      - Âge moyen : 175 ans
      - Vieux : 270 ans
      - Vénérable : 350 ans
      - Âge maximum : 400 - 2000 ans [3]

      [3] Les Elfes de Sang sont les rares survivants des Hauts-Elfes brutalement attaqués par Arthas lors de la Troisième Guerre, eux-mêmes descendants des Elfes de la Nuit. Ainsi, leur espérance de vie à fortement diminué. ( voir [2] )


  • Gobelins :
      - Maturité : 20 ans
      - Âge moyen : 40 ans
      - Vieux : 60 ans
      - Vénérable : 75 ans
      - Âge maximum : 95 ans


  • Gnomes :
      - Maturité : 40 ans
      - Âge moyen : 100 ans
      - Vieux : 150 ans
      - Vénérable : 200 ans
      - Âge maximum : 500 ans


  • Haut Elfe :
      - Maturité : 60 ans
      - Âge moyen : 175 ans
      - Vieux : 270 ans
      - Vénérable : 350 ans
      - Âge maximum : 400 - 2000 ans [4]

      [4] Les Hauts-Elfes, considérés comme responsables de la Guerre des Anciens et ne voulant pas renoncer à la pratique de la magies des Arcanes, se séparèrent de leur peuple d'origine, les Elfes de la Nuit. Ainsi, en tant que descendants des Elfes de la Nuit, leur espérance de vie faiblit avec eux. ( voir [2] )


  • Humains :
      - Maturité : 18 ans
      - Âge moyen : 40 ans
      - Vieux : 55 ans
      - Vénérable : 80 ans
      - Âge maximum : 130 ans [5]

      [5] Il est rare que les humains atteignent un âge supérieur à 90 ans.


  • Murloc :
      - Maturité : 12 ans
      - Âge moyen : 25 ans
      - Vieux : 40 ans
      - Vénérable : 60 ans
      - Âge maximum : ?


  • Nains :
      - Maturité : 40 ans
      - Âge moyen : 125 ans
      - Vieux : 190 ans
      - Vénérable : 250 ans
      - Âge maximum : 450 ans


  • Ogre :
      - Maturité : 16 ans
      - Âge moyen : 40 ans
      - Vieux : 65 ans
      - Vénérable : 100 ans
      - Âge maximum : 150 - 180 ans


  • Orcs :
      - Maturité : 20 ans
      - Âge moyen : 40 ans
      - Vieux : 65 ans
      - Vénérable : 85 ans
      - Âge maximum : 100 ans [6]

      [6] Il est rare que les orcs atteignent un âge supérieur à 75 ans.


  • Réprouvés : [7]
      - Maturité : /
      - Âge moyen : /
      - Vieux : /
      - Vénérable : /
      - Âge maximum : /

      [7] Les Réprouvés ne vieillissent pas car ils sont déjà morts.


  • Taurens :
      - Maturité : 50 ans
      - Âge moyen : 75 ans
      - Vieux : 95 ans
      - Vénérable : 110 ans
      - Âge maximum : 150 ans [8]

      [8] Il est rare que les taurens atteignent un âge supérieur à 100 ans.


  • Trolls :
      - Maturité : 17 ans
      - Âge moyen : 30 ans
      - Vieux : 50 ans
      - Vénérable : 70 ans
      - Âge maximum : 80 ans
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Les Races et leur Histoire Vide
MessageSujet: Re: Les Races et leur Histoire   Les Races et leur Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Races et leur Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warcraft Roleplay :: Accueil [ HRP ] :: =| Archivarium |= :: La Grande Bibliothèque - Les savoirs du monde d'Azeroth-