| Souvenirs & réminescences d'un Croisé |



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 | Souvenirs & réminescences d'un Croisé |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Urìel Teredor

Urìel Teredor
Soldat



Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Paladin
Statut et/ou Métier(s): Commandeur de Fort-de-Durn / Général de l'Avant-garde Écarlate du Sud Lordaeron / Inquisiteur / Enchanteur d'armes

| Souvenirs & réminescences d'un Croisé | Vide
MessageSujet: | Souvenirs & réminescences d'un Croisé |   | Souvenirs & réminescences d'un Croisé | Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:24

Main-de-Tyr, 14 du Mois de l'Ondée, An 29
    Dans une chambre aux murs de pierres blanches, les ténèbres de la nuit régnaient en maître incontesté. Pourtant, une bougie était allumée, tel un phare vigilant, veillant sur l'homme assoupit sur sa couchette, et l'enveloppant d'une chaude lueur orangée.

    La flamme éclairait un visage jeune, glabre, mais pourtant parsemé de fines rides, comme si sa vie n'avait pas été de tout repos, comme si un drame l'avait frappé, beaucoup trop tôt. Les ombres dansaient dans ses cheveux sombres, donnant quelques fantaisies à l'aspect sec et militaire de sa coupe en brosse. Son nez aquilin, dressé fièrement, semblait provoquer seul ceux qui le regardait. Sa fine bouche, légèrement entrouverte, ainsi que ses sourcils froncés laisser entrevoir le caractère dur et rigide du personnage. Mais ses yeux étaient clos, tranquilles, goutte de plénitude dans un océan d'austérité.

    L'homme, affalé sur un lit de petite taille, dormait paisiblement, l'une de ses mains reposant sur sa poitrine. Pourtant, quelque chose attirait sensiblement la curiosité. L'homme n'avait pas ôté son armure pour se reposer, chose peu courante, notamment quand il s'agissait d'un mélange de mailles et de plaques. Ce détail était certes hétéroclite mais, étrangement, lié au personnage. Surtout quand on savait quel était son nom.

    Urìel Teredor, dit « Urìel le Champion Ardent ». L'un des plus jeunes et des plus fervents Capitaine de la Croisade Écarlate, les fiers mais incompris défenseurs de Lordaeron.

    Un objet sombre était posé à ses côtés, non loin de son bras reposant sur lit. C'était un carnet. Un petit carnet à la couverture de cuir noir, qui semblait être neuf mais dont les pages légèrement jaunis trahissait son ancienneté. Un seul motif tranchait avec la noirceur du carnet. Un motif rouge – presque pourpre - gravé dans le cuir, représentant un « L » stylisé, de style gothique, rehaussé d'une épée qui le traversait du sommet à la base. Le symbole de Lordaeron.

    Le carnet reposait, fermé, contre le couvre-lit. La main du croisé était à l'intérieur, cachée par les tranches du carnet qui s'étaient refermées. La fatigue avait du l'achever.

    Il se mit soudain sur le côté, sans cesser de sommeiller, en entrainant la main piégée par le carnet. Sous l'action, le carnet tomba en claquant sur le sol, s'ouvrant entièrement. Les pages voletèrent, comme si un lecteur invisible les épluchaient à la vitesse de l'éclair. Finalement, les pages s'arrêtèrent sur le tout premier feuillet.

    Ce dernier portait une date, remontant quatre ans avant. A la suite, une écriture nette et précise, en encre noire, se dessinait sur toute la longueur de la page. Malgré l'aspect jaunâtre de la page, aucunes déchirures ni moisissures s'y voyaient, preuve d'une sévère et rigoureuse préservation.

    Plongeons-nous dans ce prologue...

    Urìel a écrit:

    17 du mois de la Tempête, An 25Souvenirs, souvenirs...

      « Cinq ans... Cinq longues années se sont déroulées depuis cette journée... Cette journée fatidique.

      Je m'en rappelle comme si cela datait de la veille. Comme si toutes ses années n'avaient pas existé. Comme si tout cela, n'avait été qu'un long et horrible cauchemar.

      Les cloches sonnaient, leurs doux sons résonnant à travers la cité entière, rebondissant sur chaque mur et pavé. La ville était en fête. La population était enfiévrée, heureuse, fière. Notre dévoué Prince était de retour. L'héritier du trône de Lordaeron revenait dans sa cité ancestrale. Pour le plus grand bonheur du Roi et de son peuple. Pour notre bonheur.

      On se demandait déjà tous comment s'était déroulée son escapade dans le lointain Norfendre, au sein même du royaume du sinistre roi-liche. Mais, nous cachions tous dans nos cœurs la certitude de la réussite et de l'espoir. Nous croyions tous savoir. Nous le croyions...

      Puis l'horreur s'est abattu sur nous, sur nos familles, nos amis, nos frères... Le coup fut si brutal, si inattendu, que nous n'avons pu réagir à tant pour contrer ce drame. Notre moral tomba en poussière, contemplant avec rage et tristesse la traîtrise du Prince que l'on considéraient tous comme notre frère, notre fidèle et dévoué protecteur. Et tout notre monde s'effondra...

      Notre vie, notre cité, notre pays... Tout fut réduit à l'état de cendre, sous l'immense et invincible marée des non-morts. Tout ce que nous chérissons disparut ce jour-là. Tout ce pour quoi nous vivions fut annihilé sous la corruption et la peste.

      Mais, cela eut un impact encore plus puissant sur nos âmes et nos cœurs. Quelque chose de nouveau grandit en nous. Une chose puissante et forte. Le désir de vengeance. Un désir qui emplissait nos cœurs de plus en plus, au point de vouloir crier sa haine et sa némésis à ceux qui ont détruit notre terre, notre monde.

      C'est à cet instant que je suis né. C'est à cet instant que j'ai su ce que je ferai. C'est à cet instant que j'ai vu mon futur. C'est à cet instant que j'ai découvert l'objectif de ma Vie.


      Venger mon Peuple et mon Pays, reprendre notre Terre & faire triompher l'Humanité. »


    Savoureux, n'est-ce pas ? Vous sentez-vous prêt à vous aventurer dans les méandres de l'esprit d'un jeune croisé ? Voulez-vous revivre les moments tragiques qui scellèrent le destin d'un jeune homme idéaliste et emplit d'entrain ? Êtes-vous réellement sûr de vouloir vous lancez dans ces souvenirs douloureux ?

    Vous avez le choix... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Souvenirs & réminescences d'un Croisé |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warcraft Roleplay :: SECTION RP HORS-JEU :: Tranches de vies :: Background-