[ Lune d'Argent / Description & Histoire ]



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ Lune d'Argent / Description & Histoire ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Mmmrrrggglll

Mister Mmmrrrggglll



Feuille de personnage
Race: Murloc chapardeur
Classe:
Statut et/ou Métier(s):

[ Lune d'Argent / Description & Histoire ] Vide
MessageSujet: [ Lune d'Argent / Description & Histoire ]   [ Lune d'Argent / Description & Histoire ] Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:13

LUNE D'ARGENT

[ Lune d'Argent / Description & Histoire ] Lune-d-argent-18e6c25

Nom original : Silvermoon City

Population : 19 000 habitants

Races : Elfes de Sang (88 %) ; Taurens (4 %) ; Autres... (8 %)

Faction : Horde

Historique : Lune d'Argent fut fondée par les Hauts Elfes dès leur arrivée en Lordaeron, il y a de cela des milliers d'années. La cité fut construite en pierre blanche et entourée de plantes entrelacées, dans le style de l'antique Empire Kaldorei. Elle abrite la célèbre Académie de Lune d'Argent, centre d'apprentissage de la Magie des Arcanes, et la Flèche de Solfurie, un palais majestueux où la famille royale Hauts-Elfe réside. Le Conseil de Lune d'Argent, le corps dirigeant de la ville et des hauts-elfes, en a fait aussi son lieu de résidence. Au Nord-Ouest de la ville, au delà des remparts, se trouve l'Île de Haut-Soleil, relié au continent par un pont puis, encore plus au Nord, se situe l'Île qui abrite le Puits du Soleil, la source de magie des Hauts-Elfes.

La cité de Lune d'Argent fut pendant des millénaires épargnée par les ravages de la guerre. Lors de la Seconde Guerre, les efforts et interventions des mages Elfes, notamment grâce à l'utilisation des pouvoirs du Puits du Soleil, pouvant former une barrière magique autour de la ville, les protégeant ainsi des incessantes attaques de la Horde.

Cependant, durant la Troisième Guerre, le Chevalier de la Mort Arthas mena le Fléau jusqu'aux portes de la cité, la détruisant dans sa cupide quête du Puit du Soleil. Le Roi et les membres du Conseil de Lune d'Argent périrent de la main d'Arthas lui-même pendant que la majorité de la population mouraient de la main de ses sbires. Les forces du Fléau occupèrent la ville pendant un certain temps, jusqu'à ce que ces ressources s'épuisent.

En dépit de l'assaut et de l'occupation de la ville par les morts-vivants du Fléau, ces derniers ont laissés intactes les constructions et habitations. Pourtant, pendant longtemps la ville fut abandonnée. Seuls les plantes mortes et les esprits elfes régnaient sur la cité délaissée. De temps en temps, des silhouettes de chasseurs de trésors apparaissaient dans la brume lugubre qui recouvrait la ville morte, cherchant ici et là des artefacts de valeurs que les Hauts-Elfes auraient abandonnés avant leur fuite. Mais peu d'entre-eux s'y aventuraient car les esprits des morts protégeaient leur bien.

La cité fut reconstruite par les Elfes de Sang menés alors par Kael'thas Haut-Soleil. Les enseignements du Grand Maître Rommath revenant d'Outreterre participa grandement dans la reconstruction de la vile. En effet, grâce à leurs nouveaux pouvoirs, les Elfes de Sang purent rebâtir toute la partie orientale de la cité, reconstituant par là un peu de sa splendeur passé. Séparée par la Malebrèche, ancienne trace du passage du Fléau, la partie occidentale quand à elle se trouve toujours en ruine, infestée d'esprits et de Déshérités, des anciens Elfes de Sang qui ont mutés suite à leur soif trop grande de mana.
Revenir en haut Aller en bas
https://warcraft-crusade.forumgaming.fr
 

[ Lune d'Argent / Description & Histoire ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warcraft Roleplay :: LE MONDE DE WARCRAFT [ RP ] :: Anciens RP's :: Les Royaumes de l'Est --