Le forum, vos avis.



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Le forum, vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Essnälth

Essnälth
Personnalité



Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Aucune
Statut et/ou Métier(s): Musicien (guitariste), Trafiquant, Prestidigitateur.

Le forum, vos avis. Vide
MessageSujet: Le forum, vos avis.   Le forum, vos avis. Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:34

Maintenant que le forum a pas mal de membres actifs (ou qui, je pense, voudraient l'être plus si ils le pouvaient) j'aimerais avoir l'avis de chacun, membre ancien ou nouveau. Critiques positives ou négatives, votre avis nous intéresse =)

J'insiste sur le fait que j'aimerai avoir l'avis de tout le monde, même des modos. N'hésitez pas à faire des petites suggestions pour régler les éventuels points négatifs. A vous les studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dastaël Yeux-Éteints

Dastaël Yeux-Éteints
Paria



Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste
Statut et/ou Métier(s): Enchanteur - Assassin.

Le forum, vos avis. Vide
MessageSujet: Re: Le forum, vos avis.   Le forum, vos avis. Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:11

Bon, personnellement j'ai pas d'avis négatifs qui me viennent à l'esprit comme ça, donc. J'apprécie beaucoup le design, déjà, et la communication entre les membres. Mine de rien ça permet vachement de s'intégrer, et ça donne envie de jouer. Le boulot des admins est également génial, tout les petits trucs que vous faîtes, je citerais à titre d'exemple le topic sur les relations probables entre les personnages, le photo-matic, les events etc. J'ai l'impression que vous prenez bien soin des personnages des autres et que vous vous y intéressez. Avec la mode des forums kleenex en ce moment où c'est " chacun pour sa poire on ne s'intéresse qu'aux skins des avatars" a fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Valiriel Rosengart

Valiriel Rosengart



Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Autre
Statut et/ou Métier(s): Noble, Bretteuse

Le forum, vos avis. Vide
MessageSujet: Re: Le forum, vos avis.   Le forum, vos avis. Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:34

Bon, quitte à me répéter, je n'ai en fait qu'une seule chose à dire: Je pense que l'on doit être plus exigeant sur les fiches de personnages, on commence à être plutôt nombreux, le forum est bien repartit, et on se tape tout un tas de membres "fantômes" qui ont été validés et ne montrent aucune motivation et ne participent aucunement à la vie du forum. Sinon je suis pleinement satisfait du forum, les RPs sont pour la plupart de qualité, et on sent la motivation et l'amélioration des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Razekiell

Razekiell



Feuille de personnage
Race: Mort-Vivant
Classe: Démoniste
Statut et/ou Métier(s): Directeur de la Société Royale des Apothicaires de Fossoyeuse (etc)

Le forum, vos avis. Vide
MessageSujet: Re: Le forum, vos avis.   Le forum, vos avis. Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:05

Pas grand-chose à rajouter sur les posts de Myriaë et Dastaël, je rejoins l'avis de cette dernière quant à la qualité de votre travail. Beau boulot. =)
J'ai juste une objection concernant les fiches de personnages également. S'il est clair que je rejoins l'avis de Vincent quant à ces fameux "membres fantômes", je pense également qu'il n'est peut-être pas si utile que 4 personnes valident une fiche pour que le joueur soit intégré au jeu. A mon avis, 2, c'est largement suffisant si la fiche ne pose pas de problème.
Autre chose, concernant la chronologie des RPs, je trouve un aspect négatif sur le fait qu'on ait du mal à suivre tout ça chronologiquement, à savoir ce qui se passe avec quoi, notamment avec de vieux RPs non terminés, des sujets sans suite, etc. C'est tout. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kavhad

Kavhad



Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Autre
Statut et/ou Métier(s): Aventurier, assassin

Le forum, vos avis. Vide
MessageSujet: Re: Le forum, vos avis.   Le forum, vos avis. Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:30

Merci à vous d'avoir répondu, et merci pour vos compliments et critiques ^^

Vince, concernant les fiches: C'est justement à cause de ces "membres fantômes" qu'on valide les fiches plus facilement. je m'explique: y'a pleins d'inscris, mais sur 5 fiches, t'en a 2 qui se terminent, et 1 ou 0 qui se mettent à jouer... Je veux dire qu'en terme de membres actifs on est pas tant que ça. Et même parmi les anciens, y'a pas beaucoup d'activité (Max et moi y compris). Avec le nombre de persos et rerolls, je trouve que ça bouge quand même pas beaucoup. C'est pour ça que j'ai tendance à valider plus facilement: j'espère faire entrer plus de membres, actifs si possible. Des membres comme, entre autre, Minerva: fiche terminée ? On lance un rp ! Parce-que certains sont validés mais ne font rien, et ne viennent plus au bout d'un moment. Pour résumer: plus y'en a, plus on a de membres, plus y'a de chances qu'on ai des membres actifs, non ?
Quand aux persos fantômes, tu as raison, un ménage s'impose. n va faire un mail de masse et ceux qui ne refont pas surface seront supprimés.

Les autres, j'attend votre avis sur la question. Si la plupart pensent comme Vince, c'est à dire que nous ne sommes pas assez exigeants sur les fiches de présentation, nous le serons plus à l'avenir. =)

Eze: C'est 3 validations, pas 4 =) A voir. le but premier était de donner un premier rôle aux modos: faire parti du "comité valideur de fiches". Et 3 validations pour qu'il y ai obligatoirement une validation venant de Max ou moi, en plus de Fabien et Vincent. Ce n'est pas du tout un manque de confiance en eux, c'est surtout pour garder un vrai contrôle sur les fiches, et que nous soyons toujours bien au courant des nouveaux personnages arrivant. De la même façon, j'attend vos avis sur la question: 3 validations de fiche, est-ce trop ?


N'hésitez pas à participer à ce topic, Vince, Eze, Dasta, répondez ce que vous pensez aussi. J'ai vraiment envie que ce topic soit une discution, un débat, pour améliorer notre forum ensemble. =)

Je finirai en disant mon avis sur le forum:

Positif; Des RP de qualité, une base de membres solide, "fidèles" et de qualité. Les nouveaux membres sont prometteurs.
Négatif: Encore trop peu de RP... Je regrette que les membres ne prennent pas plus leur "vie" RP en main, et créaient des topics entre eux, sans forcement attendre la présence d'un admin. J'apprécie néanmoins l'effort fait de ce coté, avec les topics Shadina/Lullabys et Thiko/Aerengil.
Une auto-critique: Encore trop de "flemmardise" de la part de Max et moi. Je dois faire le nouveau design, il doit lancer l'event, nous avons des RP en retard... Désolée pour cela, il faut vraiment qu'on se mette un coup de pied au derrière. Je suis contente néanmoins que vous soyez satisfaits de notre travail, ça fait plaisir <3

PS Eze: Pour la question de chronologie, j'y ai pensé, je vais créer un topic de suite pour organiser ça. =)
Revenir en haut Aller en bas
Razekiell

Razekiell



Feuille de personnage
Race: Mort-Vivant
Classe: Démoniste
Statut et/ou Métier(s): Directeur de la Société Royale des Apothicaires de Fossoyeuse (etc)

Le forum, vos avis. Vide
MessageSujet: Re: Le forum, vos avis.   Le forum, vos avis. Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:35

3 validations, autant pour moi.
Je pense juste que, lors des périodes d'inactivité, les nouveaux membres doivent attendre parfois longtemps avant d'être validés. Alors je comprends que chacun ait son mot à dire sur chaque fiche, mais il faut trouver le bon compromis. =)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Le forum, vos avis. Vide
MessageSujet: Re: Le forum, vos avis.   Le forum, vos avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le forum, vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warcraft Roleplay :: Accueil [ HRP ] :: Problèmes / Suggestions :: Suggestions - Boîte à idées-