[ Clos ] burn my shadow - Essnälth



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  [ Clos ] burn my shadow - Essnälth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dastaël Yeux-Éteints

Dastaël Yeux-Éteints
Paria



Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Démoniste
Statut et/ou Métier(s): Enchanteur - Assassin.

 [ Clos ] burn my shadow - Essnälth Vide
MessageSujet: [ Clos ] burn my shadow - Essnälth    [ Clos ] burn my shadow - Essnälth Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:12

La peur, c'était se sentir glacé même en plein soleil, c'était calquer sa respiration à l'autre parce qu'on était pas certain d'en avoir le réflexe. Cette peur là était superficielle. Il la sentait quand même. Elle était là, coulait sous sa peau comme un aplat froid et douloureux, et se distillait partout. L'impression que mille fantômes le tourmentaient, que mille lames le harcelaient, que mille voix lui hurlaient obéis. Dans son esprit, il n'y avait plus ni pensées, ni arbitre, ni réflexion. Il l'observait seulement, les yeux écarquillés par sa violente terreur. Quoi qu'elle fasse, ses gestes paraissaient tous apporter la mort, ses mots étaient promesses de douleur, celle qui le meurtrissait, artificielle également et pourtant si saisissante qu'il avait d'abord cru qu'un démon invisible lui avait ouvert le ventre et saisit ses organes à pleines mains. Il aurait voulu crier, mais ses mots s'étaient noyés dans sa gorge bien avant. Alors en désespoir de cause, il tenta de la supplier du regard. Elle paraissait pourtant implacable dans son stoïcisme, la souffrance qui embaumait la pièce ne la troublait pas. Il connaissait déjà le terme de l'entrevu, trop malmené par les sortilèges pour lutter plus longtemps. Tout allait s'arrêter. La peur ne serait qu'un souvenir, la douleur retournerait à son imagination. Il prit une inspiration, comme s'il découvrait l'air pour la première fois, qu'il bloqua dans ses poumons. Même ses organes semblaient tout secoués d'épouvante. « Son nom c'est... c'est Ess. Il travaille à Baie du Butin... je sais qu'il l'a...vous l'trouverez pas par là...Baie du Butin ! Baie du... Butin ! »


Dastaël promena son regard circonspect sur les toits de la ville portuaire qu'elle surplombait depuis les planches. Les nuages gonflés de pluie ne suffisaient pas à évincer la chaleur étouffante de la vallée, aussi la sanguine avait pour une fois consenti à ne pas enfiler la capuche qui lui dérobait ses traits, et laissait balayer les mèches sombres sur son front blanc. Comme de coutume, elle ne portait sur elle qu'une robe sans forme que le vent collait à sa poitrine et sur son ventre. Sa cape qui gonflait derrière son dos lui donnait pourtant une allure funeste et particulière qui semblait ne pas sied à son visage à la symétrie parfaite : en d'autre circonstances, l'elfe aurait pu paraître d'une beauté discrète et latente. Ici, elle n'avait l'air que d'un sombre croquemitaine arborant une triste silhouette délicate. Derrière elle, l'imposant cheval renâcla d'impatience : un regard habitué aurait été étonné de ne pas voir autour d'elle le spectral démon qui hantait son ombre. La démoniste se détourna de la vue pour saisir derechef la bride du palefroi, et après avoir au préalable flattée son encolure de quelques caresses distraites, elle entreprit de faire demi tour pour rejoindre le chemin de terre, comme il avait été convenu. Son voyage jusqu'à Strangleronce n'était pas un hasard, et elle limitait ses déplacements autant que possible. La seule chose qui lui aurait fait entamer un périple si long et si éreintant était sa quête acharnée sur laquelle elle s'était penchée depuis des années déjà. Déjà, elle mettait le doigt sur une autre de ses réussites. Un sourire invisible la secoua alors qu'elle pensait à la facilité de l'entreprise : Dji'ean absent, Dastaël se sentait moins oppressée, quelque part plus efficace. Du reste, ce n'était même pas un choix de sa part si le marcheur du vide ne venait pas l'agacer de ses lugubres ronflements. Il n'y avait dans sa poche plus aucun fragment d'âme. Aucun, hormis celui qu'elle avait dérobé en cette fin d'après-midi à un homme trop corrompu et bien trop lent à la coopération.

Le monde était noyé par le crépuscule, et l'ombre de la nuit épaississait les alentours, si bien que la jeune femme, frustrée dans sa cécité, ne distinguait plus que de vagues ombres. A l'abri de l’œil indiscret, l'elfe avait finit de tracer à l'aveuglette un cercle alambiqué qu'elle connaissait du bout des doigts, cuirassée par les années de pratiques, puis avait sorti la petite pierre rose et fragile qu'elle tenait fermement au creux de sa main. Le rituel n'était plus une source de soucis depuis longtemps, et elle su que la créature était apparue non loin d'elle lorsque, au sein de sa paume, avait disparu l'objet tant bénin mais si précieux. Ce n'était cependant pas le marcheur du vide qui était à ces côtés ce soir. Il y avait des horreurs qu'il aurait été impossible à la Nature de créer. Le chasseur en était une. De sa gueule béante où pointaient une centaine de dents gémissaient des grognements sinistres, sur son museau squelettique se hérissaient d'impressionnantes pointes similaires à des pattes d'araignées, et son corps n'était que chaire découverte, exposée, sanguinolente, percée à l'avant par des excroissances semblables à deux défenses de marbres altérés. Également, la bête était tout aussi privé de vue que son maitre : aucun œil ne se distinguait sur son corps monstrueux. Des tous les démons avec lesquels elle s'était liée, Hadrah était celui dont elle se méfiait le plus. Imposant, elle savait qu'une pulsion de sa part la terrasserait ; elle n'y survivrait surement pas. C'était également celui qui lui pompait le plus d’énergie arcanique lorsqu'elle l'appelait. Mais si la méfiance était le pilier de la relation qu'ils entretenaient, aussi déliée soit-elle, Dastaël avait besoin de lui plus que jamais. « Tu sais ce que nous avons à faire ce soir, Hadrah.» silencieusement, il lui semblait que la créature acquiesçait. « Je te serais grée de ne te montrer que lorsque je t’appellerai. Pour le moment, disparais. »

La démoniste s'avançait d'un pas franc, ses bottes de cuir s'enfonçant dans le sable moite. Elle voyait amarrés au rivage les bateaux de quelconques flibustiers, et au loin s'entendaient les échos des voix de ceux restés à bord. Les autres, quant à eux, s'adonnaient aux activités condamnables qui mêlaient le rhum aux plaisirs de chairs, parmi lesquels les jeux d'argents et les coups d'estocs s'amalgamaient naturellement. Et d'après les quelques rumeurs, celui que l'on appelait Essnälth se trouvait ici, proche du pathétique campement pirates dont les différentes occupations laissait Dastaël de marbre. Une faible description physique se baladait dans ses souvenirs, aussi promenait t-elle un regard attentif sur la plage, loin du capharnaüm et des flammes dansantes. Et alors qu'elle s'impatientait, son regard se posa sur une silhouette, à quelques mètres. Un sentiment étrange, désagréable s'empara d'elle : Hadrah connaissait sa proie, l'avait reconnu et assurait désormais son maitre de l’authenticité de l'homme qu'elle avait en face d'elle, assez loin pour qu'il ne prête pas attention à elle, assez proche d'elle-même en revanche, puisse se satisfaire d'avoir été aussi opiniâtre.


Dernière édition par Dastaël Yeux-Éteints le Lun 10 Oct - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Essnälth

Essnälth
Personnalité



Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Aucune
Statut et/ou Métier(s): Musicien (guitariste), Trafiquant, Prestidigitateur.

 [ Clos ] burn my shadow - Essnälth Vide
MessageSujet: Re: [ Clos ] burn my shadow - Essnälth    [ Clos ] burn my shadow - Essnälth Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:24