| Cycle 2 - L'Éveil Élémentaire, ou L'Histoire d'un Monde en Péril |



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 | Cycle 2 - L'Éveil Élémentaire, ou L'Histoire d'un Monde en Péril |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atreus

Atreus



Feuille de personnage
Race: Draeneï
Classe: Chaman
Statut et/ou Métier(s):

| Cycle 2 - L'Éveil Élémentaire, ou L'Histoire d'un Monde en Péril | Vide
MessageSujet: | Cycle 2 - L'Éveil Élémentaire, ou L'Histoire d'un Monde en Péril |   | Cycle 2 - L'Éveil Élémentaire, ou L'Histoire d'un Monde en Péril | Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:38

Cycle 2 - L'Éveil Élémentaire, ou l'Histoire d'un Monde en Péril



An 32 – Alterac.
    Une légère brise fraîche et matinale balayait les sommets enneigés de la région montagneuse. Peu à peu, l'obscurité grisâtre faisait place à une lumière douce et orangée qui donnait à la neige de douces teintes irisées. Les deux lunes d'Azeroth, la Dame Blanche et l'Enfant Bleu, se retiraient doucement, avec grâce, pour laisser le soleil entamer la plus longue journée de l'année, celle du Solstice d'été.

    Soudain, des crissements de pas vinrent interrompre ce moment de poésie. Une silhouette encapuchonnée, vêtue d'un long manteau bleu nuit, sortit d'une bâtisse cossue, et se dirigea calmement vers les hauteurs d'Alterac. Ses pas le conduisirent vers le promontoire le plus proche, qui surplombait les régions alentours. Arrivé à terme, il contempla le panorama qui s'étalait devant ses yeux. Il tourna son regard vers le Nord-Est.

    Sous sa capuche, un rictus apparut, encadré par un fin collier de barbe sombre. Son regard brilla subitement d'une étrange lueur verdâtre, éclairant le reste de son visage d'une lumière blafarde. Il observait fixement les Maleterres, duquel on apercevait la cité d'Andorhal. Malgré la distance, on ne pouvait échapper aux colossales bannières carmins qui flottaient fièrement sur les tours d'Andorhal. Des bannières sur lesquelles se dessinait un « L » majestueux. Le « L » de Lordaeron. Et un seul ordre continuait d'arborer dignement ce symbole.

    La Croisade Écarlate.
    Il y a de cela trois ans, durant une nuit sinistre, une grande clameur avait parcourut les Maleterres de l'Est. Telle une vision apocalyptique et cauchemardesque, une gigantesque forteresse volante, portant la marque des serviteurs du Roi-Liche, était apparut dans les cieux de l'Enclave Écarlate, l'importante province de la Croisade à l'est de la Main-de-Tyr. Et telle une création de l'Enfer, elle avait vomit ses cadavres en putréfaction, ses goules et ses abominations sur les terres écarlates, massacrant et annihilant toute humanité. Pour ajouter au désespoir, les champions du Roi-Liche, les effroyables Chevaliers de la Mort, s'étaient mêlés au combat, rajoutant leur cruauté, leur malice et leur goût prononcé du meurtre au carnage.

    Pourtant, contre toute attente, l'armée écarlate était bien préparée et fortement armée. Quelques mois auparavant, la Croisade s'était vu attribuer un don exceptionnel d'argent par un notable d'Alterac qui était venu rejoindre leur rang. Rapidement, cet argent fut investit massivement en équipements militaires (balistes, catapultes, armes...) mais aussi pour la création d'unités aériennes, afin de bénéficier d'un soutien optimal, ainsi qu'aux renforcements de certaines structures militaires. Ces éléments furent décisifs dans la bataille qui les opposa à la fureur du Roi-Liche.

    En effet, ayant réagit promptement, les croisés purent contenir le flux massif de morts-vivants décérébrés presque immédiatement, protégeant les populations qui se mirent à l'abri derrière les enceintes de la Nouvelle-Avalon. Pourtant, les pertes furent considérables, notamment par l'arrivée sanglante des Chevaliers de la Mort, ainsi que par l'emploi d'effrayantes wyrms de givre. Les autorités écarlates estimèrent des pertes s'élevant à près de 3400-3500 victimes. Mais les unités aériennes et les machines de guerre écarlates firent des ravages parmi les non-morts. L'action d'éclat qui défit le Fléau fut le bombardement d'Acherus qui, gravement endommagé, fut forcé de se replier sur Norfendre.

    Le contrecoup fut difficile pour le Roi-Liche. Fortement affecté par sa défaite, l'emprise mentale qu'il exerçait sur ses sujets, même les plus proches, s'affaiblit considérablement. De nombreux Chevaliers de la Mort réussirent à rompre le lien mental qui les liaient a leur Roi et retournèrent à la liberté, s'éclipsant durant leur repli de Lordaeron. Le Généralissime d'Arthas, Darion Mograine lui-même, s'échappa avec quelques-uns de ces hommes, avec le désir de démarrer une nouvelle vie.

    Comme si cela ne suffisait pas, l'importance de l'attaque avait fait suffisamment d'écho au sein-même des Gardiens d'Azeroth, les Aspects Draconiques, pour qu'ils réagissent. Profitant de la faiblesse d'Arthas, ils réussirent à le capturer et à l'enfermer dans une prison arcanique très puissante qu'ils enfouirent dans les profondeurs de la Désolation des Dragons, sous la garde des Vols Rouge et Bleu, qui avaient renoué des liens depuis la tragique Guerre du Nexus. Le Fléau, privé de maître, devint incontrôlable et prit de frénésie. Malgré ses efforts, Kel'thuzad ne parvint à garder une emprise que sur une faible partie des troupes et les fit se replier à la Couronne de Glace, afin de ruminer sa vengeance. Actuellement, les forces de la Horde et de l'Alliance envoyées sur place ont de plus en plus de mal à contenir les armées de non-morts sauvages et hors de contrôles qui menacent, à tout moment, de les submerger.

    Qu'en est-il en Lordaeron ? La Croisade Écarlate, malgré de sérieuses pertes humaines et matérielles, fut exaltée par sa victoire totale et sans appel. Même les populations humaines des régions alentours, au courant du tragique événement, acclamèrent le courage et l'abnégation des vaillants croisés. Croyant en un signe éclatant de la Sainte Lumière, les hauts dirigeants écarlates déclarèrent ouverte la Grande Purge, ayant pour objectif d'exterminer définitivement la menace non-mort dans les anciennes provinces de Lordaeron afin de reconquérir leur royaume perdu.

    Au fil des mois, la Croisade enchaîna les victoires et les coups d'éclats dans les Maleterres. La propagande intensive allait bon train, des centaines d'hommes et femmes les rejoignant chaque mois dans leur « juste » combat. En l'espace de deux ans, les croisés reconquirent l'ancienne cité de Stratholme, purgèrent les poches restantes de morts-vivants des villages environnants (la Croisée de Corin, Andorhal...) et entreprirent de gigantesques travaux de reconstruction et de purification des terres.

    Inspirée par ces victoires, la Généralissime Abbendis proclama l'annexion des régions d'Hautebrande, des Hinterlands, des Hautes-Terres d'Arathi ainsi que la reprise des terres tenues par les Réprouvés. Ces derniers, conscient du danger écarlate, s'enclavèrent dans leurs terres, renforçant les défenses aux frontières mais compliquant par-là même les liaisons avec l'extérieur, notamment avec la Horde. Sylvanas lança un programme de construction d'un port au Nord-Ouest de Tirisfal, afin de continuer les échanges commerciaux, ainsi qu'en prévision d'un éventuel repli. Les Réprouvés ne furent pas les seuls à souffrir de l'expansion écarlate ; l'Aube d'Argent du se replier tactiquement vers Hautebrande avec ses troupes, sous « l'obligation forcée » des dirigeants écarlates.

    Le soleil continuait sa course sur fond de ciel bleu pâle. Le village en contrebas commençait à se réveiller tandis qu'un vent frais se levait. Après un dernier regard curieusement sadique vers Andorhal, la silhouette rabattit le col de son large manteau contre sa nuque, se protégeant de la bise glaciale. D'un geste las, il attrapa le foulard orange qui pendait autour de son cou et se l'attacha sur le visage, faisant disparaître son sourire malicieux. Et tout aussi doucement qu'il était arrivé, il redescendit la pente, son large pardessus traînant dans la poudreuse éclatante.

    En quelques minutes, l'homme arriva aux abords d'un village sombre qui paraissait abandonné. Pourtant, l'agitation y régnait. Des dizaines de silhouettes encapuchonnées, habillées de vêtements aux teintes sombres et arborant le même foulard orange, attaché au tour du cou ou sur le bras, s'affairaient. Ici et là, des hommes et des femmes s’entraînaient au maniement de l'épée ou de la dague, transportaient des caisses de matériaux, consolidaient certaines structures...

    Depuis l'expansion de la Croisade Écarlate, le paysage géopolitique de Lordaeron avait beaucoup évolué. En effet, leur arrivée dans les terres du Sud ne se fit pas sans bruit. Au sein des Hinterlands, les nains du clan Marteau-Hardi virent d'un mauvais œil l'arrivée des fanatiques et une rivalité apparut. Les croisés s'installèrent à proximité d'un ancien site elfique afin d'avoir une base d'opération dans la région pour annihiler les trolls sauvages du sud. En Arathi et en Hautebrande, ils capturèrent les places-fortes du Syndicat (le Manoir de Nordclos et le Fort-de-Durn), les obligeant à se réfugier en Alterac. C'est pour cela que le village de Strahnbrande connaissait une activité accrue. Les survivants de l'ordre du Syndicat s'y étaient réfugiés.

    L'étrange homme encapuchonné traversa l'important village, adressant quelques signes de tête à ceux qui le saluait. Il se dirigeait vers ce qui était, auparavant, un majestueux hôtel de ville ; mais aujourd'hui, il était fortement décrépi par l'âge. Quelques ouvriers installaient des échafaudages contre ces murs, pendant que d'autres amenaient du matériel.

    Soudain, des bruits de sabots se firent entendre. Jetant un œil par dessus son épaule, l'homme vit un cavalier arrivait. Il stoppa à quelques mètres de lui et descendit de sa monture. Sans un regard pour ceux alentour, le cavalier, vêtu d'une cape rougeâtre et d'un capuchon de même couleur, vint saluer l'inconnu au manteau bleu sombre.

      « Je vous salue Seigneur Murazor. Je viens au rapport. »

    Il se pencha respectueusement avant de se relever, attendant une réaction du sieur Murazor. Ce dernier fit un signe affirmatif de la tête, signifiant qu'il était prêt à écouter. Le cavalier reprit la parole.

      « Comme vous me l'aviez demandé, j'ai observé l'Alliance et la Horde ces dernières semaines. Et c'est avec plaisir que j'ai constaté que leurs relations ne font que se détériorer. Un nombre important d'attentats et de meurtres sanglants, venant des deux parties, n'ont fait qu'attiser la situation. Cela ne m'étonnerait pas qu'ça explose bientôt. Pourtant, la créature Thrall et la Jaina de Theramore croient encore que la paix entre leurs deux nations puisse exister. Ils viennent de fonder un nouvel ordre pacifiste, L'Union d'Ivoire, qui remplacent les Marteaux de la Paix, et sont persuadés de pouvoir apaiser les tensions politiques. »

    Le seigneur encapuchonné, resté silencieux depuis le début de l'échange, éclata d'un rire grave, qui fit frissonner légèrement l'espion. Le Seigneur Murazor faisait cet effet là à tout le monde. Il était très respecté mais tout aussi craint. Certaines mauvaises langues osaient même dire qu'il n'était pas qu'un simple humain. Il y avait de quoi douter...

      « Quelle bande d'idiots... » susurra Murazor, une étincelle d'un vert malfaisant dans les yeux. « S'ils savaient ce qui les attends, ils ne seraient pas aussi optimistes... » Murazor repartit d'un rire sinistre mais se retourna brusquement vers le cavalier. « Quoi d'autres ? »

      « Euh... Ah, l'ancien lieutenant du Roi-Liche, un certain Darion Mograine, a apporté la fameuse épée légendaire, la Porte-Cendres, à la Cathédrale de Lumière à Hurlevent. Les prêtres vont tenter de la purifier afin qu'elle prenne sa place en tant que relique de la Sainte Lumière. »

    Devant le silence sombre de son seigneur, l'espion continua son rapport.

      « J'ai aussi remarqué la croissance exponentielle d'une secte étrange ; elle se fait appeler le Marteau du Crépuscule et prône j'sais-pas-trop-quoi sur le Chaos et toutes ces conneries. Je vous aurait épargné ce genre de détails d'habitude mais là, j'ai vraiment l'impression que son influence est grandissante, sur tout Azeroth et sur tous les peuples. »

    Le Marteau du Crépuscule. Murazor eut un sourire carnassier et sadique. Bien-sûr qu'il connaissait cette sympathique secte. Et il les soutenait même. Leur but ? Détruire le monde au nom des Puissances Élémentaires et Anciennes... Programme somme tout agréable non ?
    Depuis plus d'une quinzaine d'années, cette secte multiraciale vouait un culte aux Dieux Très Anciens et aux Puissances Élémentaires. Dirigé d'une main de fer par l'ogre-magus, Cho'Gall, étant sous l'influence directe de C'thun, l'une des divinités anciennes, ce culte s'était développé de manière extraordinaire depuis environ six ans. D'après certains rapports, leurs effectifs auraient dépassé les 25 000 membres il y a quelques mois.

    Pourtant, beaucoup pensent, même aujourd'hui encore, que ce culte n'est autre qu'une secte d'illuminés prônant la Fin du Monde comme nombre de prédicateurs les ayant précédés. Inoffensifs. C'est ce que croit une bonne partie de la population. À tort.

    Sous la coupe des Dieux Très Anciens, la secte compte plonger Azeroth dans le Chaos le plus total en invoquant les élémentaires piégés dans le Plan Élémentaire, la prison conçue par les Titans pour contenir la menace élémentaire. Répartit sur toute la surface d'Azeroth, en ce moment-même, les cultistes érigent de gigantesques portails qui serviront de passerelles entre les deux plans, afin de semer Mort et Destruction. Les racines même d'Azeroth souffrent déjà, provoquant nombre d'inquiétudes de la part des Chamans, ne sachant pas qu'est-ce qui est à l'origine de ces perturbations.

    De plus, les incessants attentats sauvages et meurtriers plongeant la Horde et l'Alliance dans la confusion et la colère depuis plusieurs mois sont aussi l’œuvre des membres du Marteau du Crépuscule. Sans scrupules et cherchant à diviser les factions et à les retourner les unes contre les autres, ces assassins au sang-froid signent leurs méfaits par les couleurs et les symboles des factions glanés ici et là par les membres du culte, ajoutant à la supercherie. On compte aujourd'hui pas moins d'une cent-cinquantaine d'agressions en l'espace de trois ans.

    L'Heure du Crépuscule est proche.

    Murazor fixa de nouveau son attention sur l'espion qui continuait à déblatérer ses nouvelles.

      « ...et les nains de Forgefer sont tout aussi excités par le décryptage de tablettes venant d'Ulduman. Apparemment, ils auraient perçé le code permettant d'ouvrir les portes ancestrales de la Cité d'Uldum, dans le sud de Kalimdor. Les légendes parlent d'une ville aux richesses incommensurables, et le Roi Magni a décidé de conduire lui-même l'expédition. »

    Le seigneur encapuchonnée restait silencieux, notant toutes ces informations dans un coin de son esprit, sachant pertinemment que cela servirait à nourrir ses desseins les plus sombres. C'est la raison pour laquelle il exigeait de ses hommes des rapports extrêmement clairs et détaillés.

      « J'ai entendu dire aussi que la nation marine de Kul'Tiras, silencieuse depuis des années, vient de rejoindre à nouveau les rangs de l'Alliance, apportant une flotte considérable à Hurlevent et ses alliés. Au grand dam de la population qui voit ses impôts locaux augmenter dû à l'aménagement nécessaire du port de la ville. Le peu que j'ai observait, de nombreux mouvements de protestations locaux se sont créés. Certaines manifestations ont même... »

      « Donnez-moi le reste de votre rapport Peter, je le lirai plus tard. Je suis attendu. »

    L'espion interrompu s'efforça de ne pas paraître offensé par l'intervention soudaine et brusque de Murazor, et tendit une épaisse liasse de documents à ce dernier. Il la prit, la fit disparaître dans l'un des plis de sa cape et lui tourna le dos en lâchant un simple « Disposez. ». Le dénommé Peter eut un rictus déplaisant en contemplant la silhouette de Murazor qui s'éloignait.

      « Connard... »

    « Les nains Sombrefer s'agitent dans les profondeurs du Mont Rochenoire, leurs forges tournant à plein régime. Le Cartel Gentepression augmente de 5,7 % ses prix, prétextant l'insécurité des routes commerciales et les attentats fréquents. La Voile Sanglante étend son influence sur les côtes de Kalimdor. L'Assemblée du Kirin Tor collecte des fonds afin de restaurer la région maudite de Deuillevent, avec l'aide de Purificateurs de Peste, des druides spécialisés dans la purification de terres. Cairne Sabot-de-Sang évite un coup d'état de la part des Totems-Sinistres et proclame l'annexion des territoires rénégats. De fréquentes et violentes tempêtes s'abattent depuis plusieurs mois sur tout Azeroth, provoquant ici et là quelques dégâts mineurs aux villes et aux cultures. [...] »


    Le rapport s'étendait encore sur plus d'une dizaine de pages. Les annotations de Peter étaient minutieuses, donnant un constat général et satisfaisant de la situation actuelle d'Azeroth. Murazor sourit d'un air satisfait, s'affalant dans son immense fauteuil, et jetant négligemment le feuillet de nouvelles sur le bureau devant lui. Il soupira d'aise et afficha un sourire pervers malfaisant.

    Une épaisse fumée violacée l'entoura soudain progressivement, le faisant disparaître totalement en quelques instants. Seul l'éclat surnaturel de ses yeux subsistait, flottant à travers les ténèbres vaporeuses et mouvantes. Ce spectacle était étrangement attirant. De longues secondes passaient, tandis que l'éclat verdâtre gagnait en intensité.

    Brusquement, l'épais voile pourpre retomba, glissant lourdement sur le sol. A la place de l'homme qui se faisait appelé Gabriel Murazor se tenait une créature à la peau d'un blanc laiteux, couverte de runes, aux longues mains griffues et aux cornes sombres. Une paire d'ailes était repliée contre son dos musculeux, ce qui ajoutait à l'aspect démoniaque de l'être présent. Le même sourire sadique et pervers était étalé sur son visage.

      « Ce Monde n'a encore rien vu... Nul ne peut nous résister. Nul ne peut nous contrer. Nul ne peut nous vaincre. Nous... Les Nathrezims, les Destructeurs de Mondes. »
Revenir en haut Aller en bas
https://warcraft-crusade.forumgaming.fr/
 

| Cycle 2 - L'Éveil Élémentaire, ou L'Histoire d'un Monde en Péril |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warcraft Roleplay :: Accueil [ HRP ] :: =| Archivarium |=-