« L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël.



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 « L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Essnälth

Essnälth
Personnalité



Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Aucune
Statut et/ou Métier(s): Musicien (guitariste), Trafiquant, Prestidigitateur.

« L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël. Vide
MessageSujet: « L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël.   « L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël. Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:35

- Jour 1. -



« … Tu déconnes… ? … Prisonnier ? … Je te croyais meilleure que ça… C’est pas du jeu… »

Elle quitta la pièce, refermant la porte au nez d’Essnälth qui l’y avait suivie. Dans cette porte, il y avait une petite ouverture, avec des barreaux. Elle ne permettait pas de voir le sol, mais le jeune homme pouvait voir la Démoniste jusqu’aux épaules lorsqu’elle daignait passer. Il avança son visage, voulant le plaquer contre les barreaux, mais une odeur des plus violentes lui donna un haut le cœur et le fit se retourner dos contre la porte, une main devant la bouche, yeux clos. Il n’avait jamais senti cette odeur, mais il avait une idée – horrible - de ce que cela pouvait être. Il s’éloigna de la porte, son sentiment de haine envers elle renforcé. Alors quoi, elle allait le garder ici, comme un chien ? Pas question. Ess n’était qu’un clébard, rien de plus, mais la différence entre la métaphore et l’animal était la fidélité. L’animal restait, par Amour, et pour la survie. Ess, lui, sortirait très bientôt. Son regard noir balaya la pièce. Méthode, réflexion, Ess ne manquait ni de malice ni d’imagination pour parvenir à ses fins. Chaque objet était à prendre en compte. Son regard se stoppa, tandis qu’il devenait mauvais. Elle avait laissé une potion sur le feu.

Quelques longues minutes plus tard, une fumée dense, étouffante avait envahie la pièce. Essnälth était dans un coin, couché au sol, la « couverture » miteuse de son « lit » sur le nez. Il trouva juste assez d’air pour crier, un sourire carnassier au lèvres. « Un petit barbecue ? » Au centre de la pièce, tous les parchemins et papiers présents dans le laboratoire. Toutes les recettes de potions, les lettres, les livres de démonisme, d’Alchimie, d’Herboristerie, tous, brûlaient. Visiblement, elle l’avait entendu, et la fumée était parvenue jusqu’à elle, car elle entra en trombe dans la pièce, mais ne manqua pas de fermer à clé derrière elle. Bien. Elle avait le choix. Le laisser mourir dans l’incendie de son propre laboratoire, ou éteindre le feu et voir ses biens réduits en cendres.

La couleur était annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Essnälth

Essnälth
Personnalité



Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Aucune
Statut et/ou Métier(s): Musicien (guitariste), Trafiquant, Prestidigitateur.

« L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël. Vide
MessageSujet: Re: « L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël.   « L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël. Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:12

- Jour 15 -


« Il y a de l’eau. » La porte qui claque, Essnälth qui se lève en trombe, pourtant à peine réveillé. Durant ces dix premiers jours, il avait remarqué une chose. Elle ne voulait pas le tuer. Elle voulait non seulement des réponses, mais également le maintenir en vie. Peut-être pour qu’il aille lui-même chercher les médaillons, ou bien par simple plaisir de le voir souffrir.

Souffrir ? Un peu. Il faut dire que, très vite, il avait demandé à pouvoir prendre une douche. Elle avait refusé, l’eau n’arrivait pas jusqu’à cette pièce, et elle ne voulait pas lui offrir ce confort. Ce qu’elle ignorait, c’est qu’avec une douche, on pouvait faire bien d’autres choses que de se laver, dans l’esprit tordu d’Essnälth. Avec de l’eau, il trouverait bien le moyen, comme avec le feu quelques temps avant, de la provoquer. Oh, il avait été « puni », pour le coup de l’incendie. A coup de malédictions d’Agonie, notamment, mais il avait survécu, et vivrait tant qu’elle le permettrait. Son objectif était simple : qu’elle ne le supporte plus, soit au point de le tuer, soit au point de libérer. Les deux lui convenaient.

Comment avait-il obtenu cette eau ? Par une simple « grève de la faim et de la soif » Il refusait d’avaler quoi que ce soit tant qu’il ne pourrait pas prendre de douche. Et son état, en seulement quelques jours, avait déjà bien changé. Il faut dire qu’avant sa capture, il était déjà maigre, souillé par la cigarette jusqu’aux os, la santé n’était pas son point fort.

Ainsi donc, elle avait consenti à faire venir l’eau jusqu’à lui. Parfait. Mais avant de penser stratégie, il voulait réellement profiter du confort d’une douche, et enfin, pouvoir se laver.
C’est donc en vrac, à peine réveillé, qu’il se dirigea vers le petit renfoncement où, il l’avait déjà remarqué, il y avait une douche avant, il y a bien longtemps. Enfin une douche… C’était un genre de renfoncement minuscule, avec un pommeau vieux comme le monde sortant du mur, rongé par le calcaire et la moisissure, et un bouton. Essnälth appuya – il dû s’y reprendre à plusieurs fois, frappant même avec le poing – l’eau, du moins, les gouttelettes qui tombaient étaient tout ce qu’il y avait de plus tiède. Le flux était minable. Lui qui avait orchestré dans son esprit un dégât des eaux… Soupirant, il ôta ses vêtements, qu’il mouilla également. Portés depuis 15 jours dans cette atmosphère pourrie, ils sentaient le renard. Il y avait un « savon » dur comme la pierre, que l’eau n’adoucissait même plus. Alors qu’il se frottait lui et ses vêtements avec, il avait l’impression de se frotter à de la roche, et bientôt, sa peau était rougie. Tant pis, cela ferait bien l’affaire. Lorsqu’il fut enfin rincé, grelottant de froid, il sortit, enroula la serviette miteuse mise à sa disposition autour de son bassin, et saisit un vieux rasoir, qui faisait partie de son exigence lorsqu’il avait réclamé une meilleure hygiène. Le rasoir ne coupait pas, ou trop, par endroits. Tant bien que mal, il réussit à réorganiser son bouc et sa moustache. Il jeta un œil à ses vêtements mouillés. Il trouva un coin pour les étendre et s’en alla frapper à la porte d’à côté, derrière laquelle elle avait disparu.

« J’ai besoin de vêtements. »
« Tu n’en aura pas. »

Le regard blasé, serrant la mâchoire, il soupira intérieurement. Décidemment, elle ne le connaissait vraiment pas. Ess voulait, Ess obtenait. Tous les moyens étaient bons. Il quitta la porte sans un mot, mais avec, comme toujours, son idée.
Près d’une heure plus tard, elle entra dans la pièce. Elle y venait très régulièrement, bien qu’elle voulait éviter. Elle devait y travailler. Seulement, lorsqu’elle entra, son regard se posa directement sur son établis de travail, où tout avait été poussé, alors qu’Ess y était allongé sur le dos, mains derrière la nuque, nu comme un ver.

« C’est grotesque. »
« J'suis d'accord. »

Le jeune homme fit exprès de se redresser, s’asseyant sur le rebord, face à elle, jambes exagérément écartées. « Tu devrais faire pareil, c’est… vivifiant. » Elle quitta la pièce. Il sourit. Une heure plus tard, il avait des vêtements, vieux, de différentes tailles, maculées de sang, mais des vêtements quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Essnälth

Essnälth
Personnalité



Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Aucune
Statut et/ou Métier(s): Musicien (guitariste), Trafiquant, Prestidigitateur.

« L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël. Vide
MessageSujet: Re: « L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël.   « L'enfer même a ses lois. » Quotidien d'Essnälth, prisonnier de Dastaël. Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:14